Étape #1 d’une stratégie d’inbound marketing : attirer sa cible

Par Lucille Mignone

Créer une audience et avoir le potentiel pour attirer de nouveaux clients repose sur l’utilisation de méthodes complémentaires : plus que des outils, c’est une véritable mécanique qu’il faut mettre en place.

La génération de trafic sur un site internet, c’est le nerf de la guerre. Il est important de créer un taux de conversion qualifié susceptibles de transformer des clients potentiels en clients heureux. Pour développer du contenu de qualité qui va attirer la bonne cible, il est primordial de déterminer, avant toute chose, vos personas et leurs besoins. Une fois les buyers personas identifiés, vous devrez déterminer les bonnes stratégies pour les attirer.

Une stratégie gagnante de génération de conversions

Alimenter son blogue avec des articles de qualité

Pour dynamiser le trafic sur un site, rien de mieux que la diffusion régulière d’articles de blogue. Les moteurs de recherche apprécient les contenus frais ou mis à jour régulièrement.
C’est aussi un excellent moyen de multiplier les mots-clés pertinents pour attirer votre cible et fidéliser vos clients.

Optimiser les médias sociaux

Une utilisation combinée de Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram ou encore Youtube et Pinterest permettent de promouvoir un site et ses contenus tout en construisant une communauté d’intérêts autour d’une marque.
Ne vous arrêtez pas à une utilisation simple des médias sociaux, analysez les retombés de vos postes, le comportement de vos abonnés et rendez visite à la concurrence !

Maximiser son SEO

L’optimisation de vos pages web est essentielle pour la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et pour son classement dans les résultats de recherche. L’utilisation des bons mots-clés va vous permettre d’attirer le bon visiteur et d’affiner votre trafic.
Une optimisation correcte de la page combinée à un contenu de qualité conduit immédiatement un visiteur vers la page de votre site qui répond à ses besoins.

PPC ou pay-per-click

Même avec de bonnes techniques de référencement, voir les résultats de ces efforts, dans les classements organiques, peut prendre un certains temps. L'utilisation de campagnes publicitaires pay-per-click vous rend non seulement visible immédiatement, mais vous permet également de cibler des milliers de possibilités de mots-clés.

En plus de cela, les données fournies par votre campagne pay-per-click sont un excellent outil qui vous montre quels sont les mots-clés et les publicités les plus efficaces pour générer du trafic de conversion de haute qualité vers votre site.

En conclusion, la mise en place de tous ces outils, associée à un travail rigoureux et régulier, assurera une transition vers la prochaine étape d’inbound marketing : comment convertir vos visiteurs en clients potentiels ?

 

Vous avez pour projet d’intégrer l’inbound marketing à votre stratégie actuelle ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts stratégiques.

Contacter un expert